AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pour repartir au mieux, merci de privilégier les maison Serpentard, Serdaigle ainsi que les Professeurs et Citoyens.

Partagez|

Rencontre inattendu sous les étoiles [Rania]

:: "La Mandragore" :: Tours :: • Tour d'astronomie
Rowena Goldstein

Ma vie
Important à savoir:
Inventaire:
Point pour Sablier:
19/1000  (19/1000)
Mon Emploi : étudiante
Parchemins écrits : 160

05.02.18 23:20

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles.

La première semaine de cours était terminée. Elle s’était bien déroulée. En effet, j’avais réussi à n’avoir aucune heure de retenue ni aucun devoir supplémentaire. Malgré cela, j’avais besoin de décompresser. J’avais donc décidé de sortir en cachette de mon dortoir afin d’aller observer les étoiles. Ma mère m’avait enseigné l’astronomie et j’en étais devenue passionnée. Je passais beaucoup de temps durant mes vacances en sa compagnie à contempler les étoiles. C’était notre petit truc à nous. Cela faisait une semaine que nous étions séparées et j’avais besoin de me sentir proche de ma maman. Ma famille était l’une des choses qui comptaient le plus dans ma vie avec le Quidditch et le club de duel.

Toujours en pyjama, je sortie discrètement de mon dortoir sans réveiller mes colocataires de chambre et me dirigeait vers la tour d’astronomie. Je montai les marches du château à pas de velours. Une fois arrivée au sommet, je m’installais quelque minute sur le rebord du balcon pour observer le lac. C’était un paysage incroyable. Les étoiles se reflétaient dessus. Le ciel était bien dégagé aujourd’hui. Le calme de la nuit de ressourçait. Je me sentais tellement bien dans le silence et cela ne m’arrivait que trop peu. Il faut l’avouer être envahie par les pensées de ses camarades n’étaient pas toujours facile à vivre et j’avais besoin de la nuit pour me sentir seule. Je pris dans mon sac le jus de citrouille et le morceau de cake que j’avais embarqué lors du banquet du soir.

Alors que je mangeais et buvais tranquillement sur mon balconnet, j’entendis un drôle de bruit derrière moi. Durant un instant, j’eue peur que se soit le concierge. Je m’empressais d’aller me cacher sous les escaliers de l’observatoire. J’entendis alors dans ma tête une voix que je connaissais déjà. Il s’agissait d’une de mes camarades de Gryffondor. Une préfète par ailleurs. Etait-ce pour cela qu’elle se trouvait ici. Venait-elle me coller et m’ôter des points ?

Malheureusement dans ma fuite, j’avais omis quelque chose… J’avais laissé mon jus de citrouille et mon morceau de cake posé sur le rebord du balcon. Rania allait-elle se rendre compte qu’elle n’était pas seule dans la salle d’astronomie.
Rania Alister

Ma vie
Important à savoir:
Inventaire:
Point pour Sablier:
5/1000  (5/1000)
Mon Emploi : Étudiante 5ème année
Parchemins écrits : 663

08.02.18 13:35

participant 1Raniaparticipant 2Rowena

Premiere journee au journal

« Le bonheur est la plus grande des conquêtes, celle qu’on fait contre le destin qui nous est imposé »
Voilà quelques jours que les cours avait déjà repris à La Mandragore, il était loin le temps des vacances d’été où elle avait été contrainte de rester enfermé chez ses parents moldus qui ne comprenaient pourquoi leur fille avait pris la décision d’accepter la lettre reçu à ses onze ans pour le monde de la magie. Cela lui était égal car Rania avait trouvé en la maison des Gryffondor une deuxième maison dans laquelle elle pouvait s’épanouir. Chaque été s’était la même chose mais où pouvait-elle aller ? Elle était contente donc de pouvoir passer cette nouvelle année loin de sa maison et de ses parents. Cette nouvelle année était déterminante pour la jeune fille car elle entrait en cinquième année avec Rose, Scorpius et Albus entre autres.. Ces quatre-là étaient vraiment soudés malgré les pics incessant de Scorpius car Rania était une née moldue. Malgré cela, elle appréciait sa présence et peut être même un peu plus qu’elle ou lui ne voulait se l’avouer. Concernant Albus, c’était un peu plus compliqué ces derniers temps, il avait besoin d’un peu d’air pour prendre du recul, il en avait eu largement pendant les deux mois. Mais depuis la rentrée, il restait distant.
Rania était rentré dans son dortoir il y a peu, elle avait fait en sorte que tous les Gryffondor aient respecté le couvre-feu. Elle n’aurait pas voulu enlever des points à sa propre maison dès les premiers temps. Elle était donc entré dans le dortoir en essayant de faire le moins de bruit possible car Rose était déjà dans son lit .. Dormait-elle ou faisait-elle semblant afin de pouvoir retourner dans la salle commune pour finir ses devoirs ou s’avancer ? Elle ne savait pas mais elle voulait simplement aller dans son lit et pouvoir passer une bonne nuit.
Après quelques minutes dans son lit, Rania n’arrivait pas encore à trouver le sommeil. Elle se releva et vit toujours Rose dans son lit. Elle sourit en la voyant. Rania trouvait que Rosie en faisait trop .. A trop en faire, elle s’épuisait beaucoup plus. Lorsque soudain elle entendit un léger grincement provenir de l’extérieur de son dortoir. Un élève est-il sorti en doucement ? Rania avait un doute mais elle préféra ressortir du dortoir et suivre le bruit qu’elle entendait. Le bruit l’amena en direction de la tour d’astronomie.
Elle finit par terminer de monter les escaliers lorsqu’elle vit une ombre bouger et s’enfuir. Elle pu voir au loin quelques trucs  au rebord du balcon. Il y avait bien quelqu’un ici mais qui ? Rania ne savait pas quoi en pensait. Elle s’avança et regarda à droite et à gauche .. personne .. Elle l’avait peut être fait fuir mais elle devait en être sûr.
« Qui est là ? Je suis préfète des Gryffondor .. Ne m’obliger pas à venir vous chercher ! »

©️linus pour Epicode
Page 1 sur 1