AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Membres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

06.04.18 17:08

Ducan MacLeòid

feat Chris Hemsworth, négociable avec Charlie Hunnam, Travis Fimmel, Jensen Ackles.
  • 30 ans
  • Date de naissance : Au choix
  • Né à PORTEE
  • Célibataire, réticent au mariage
  • GROUPE : Personnel de l'Ecole.
  • Garde-Chasse à la Mandragore. Sur l'île de Skye, il est éleveur et gardien de Dragon.
 

=> Duncan est le troisième fils de Feargus, chef du clan MacLeòid, né à Portee sur les îles de Skye. Par chance, d'après lui, ce n'est pas lui qui est amené à être le futur héritier du clan. Il ne se voit absolument pas dans ce rôle, préférant de loin n'être qu'un simple gardien et éleveur de Dragon, ce qui en soit était déjà pas mal. Il ne tient pas à subir la pression qui est sur les épaules de son frère ainé.  

=> D'apparence un peu rustre et sévère, il est pourtant très ouvert aux autres, c'est juste qu'il lui faut un petit temps d'adaptation quand il rencontre quelqu'un. Protecteur et compréhensif, il peut aussi être très blagueur. Il est très patient, très calme, mais il ne faut pa sle pousser à bout non plus, il sait se servir de ses poings et de sa baguette. Il maitrise parfaitement le sortilège "Stupéfix". C'est un jeune homme très loyal envers sa famille, fidèle et courageux. Ce n'est pas pour rien qu'il était à Gryffondor dans sa folle jeunesse. Il tient très bien l'alcool, comme tous les MacLeòid -ou presque. Il a une trouille bleue de l'attachement amoureux, trait de caractère qu'il retrouve en sa petite sœur.

=> Sa mère décède lors de ses seize ans, d'une morsure d'Acromentule. Les guérisseurs n'ont rien pu faire pour elle. Il garde une image très douce d'elle qu'il tente de partager surtout avec ses cadets qui n'ont que très peu de souvenirs avec elle. Il n'a pas vraiment eut le temps de faire son deuil plus préoccupé par les autres que par lui-même.  

=> Duncan a une petite fille, Abigaëlle. La mère de la petite fille, c'est tout simplement son amour d'adolescence. Elle est tombée enceinte en fin de septième année. Il a totu de suite été d'accord pour assumer la gamine. Il a même demandé la main de sa copine, ce qu'elle a accepté. Elle semblait même accepter de vivre sur les îles avec lui, de prêter le serment de loyauté des MacLeoid,. Pauvre fou qu'il était d'y avoir cru, puisque quelques semaines après avoir accouchée, la demoiselle s'est enfuie, en ne laissant qu'un lâche mot. "Je n'y arrive pas, pardonne-moi." Un coup dur pour le jeune homme qui a dû se montrer fort pour la petite qui n'avait rien demander à personne. Mais dans un clan, on s'entraide, et grâce à la famille, il a su s'en sortir sans trop de séquelles. Sauf cette crainte de retomber amoureux et de se faire rouler dans la farine.  

=>S'il accepte aujourd'hui de rendre service à son père en travaillant à la Mandragore, c'est bien en remerciement pour tout ce qu'il a fait pour lui lorsqu'il s'est retrouvé seul avec sa fille. Il a eu du mal à calmer son père quand il a apprit que sa sœur a été griffé par un loup-garou, le deal étant qu'il aille à la Mandragore pour qu'il l'ait à l’œil, pour ne plus qu'il s'inquiète. Il doute qu'en vérité ça change quoi que ce soit, mais s'il peut rendre service, il le fera. Le paternel a fait des pieds et des mains pour qu'il est ce poste. Duncan a les qualités requises puisque de toute façon, il passe ses journées à dompter des dragons.

=> Il ne cautionne pas vraiment le fait de devoir surveiller sa sœur. Non, en vérité il ne sait pas trop sur quel pied danser, perdu entre sa loyauté envers son père et le fait qu'il comprenne et soutienne –sans le vouloir-  sa petite sœur. Il ne supporte pas trop les tensions entre eux, tentant de les apaiser. Il sait qu'il n'est pas forcément le mieux placé pour parler à Jaïna, ou même celui qu'elle écoutera. Pourtant, il tentera quand même.    

 
L'histoire des MacLeòid
Spoiler:
 
Histoire

Jaïna MacLeòid (Petite sœur) : La petite dernière, chérie par tous puisqu'elle est la seule et unique fille de la fraterie. Il avait treize ans quand elle est née, il allait déjà à l'école, et n'a pas tissé de lien très fort avec elle. Du moins jusqu'à la mort de leur mère il y a quatorze ans. Duncan s'est rendue compte que la gamine aurait besoin de tous ses frères pour se remettre sur pied, à entreprit de mieux la connaitre, même de s'y attacher. Rendant sens au mot de son père qui avait ordonné à tous ses fils de protégé son "bien le plus précieux".    

C'est pour l'avoir à l'œil depuis qu'elle s'est fait griffer par un loup-garou, faire les rapports à papa qu'il a pris ce poste à l'école. Il se rend bien compte que Jaïna n'est pas quelqu'un que l'on peut enfermer comme son paternel veut le faire et que cette historie de mariage arrangé pour la garder sur l'Île est la plus mauvaise idée que son père peut avoir, vu que le mariage et lui ça fait deux, mais il estime que la famille passe avant tout. Il est un peu entre deux feux : l'envie de respecter les traditions du clan et l'envie de voir sa petite sœur heureuse. En attendant, il tente de ne pas se faire trop intrusif dans la vie de sa cadette, estimant qu'elle a droit à cette dernière année à l'école sans se prendre la tête.  


Jaïna MacLeòid
avatar
Mon Emploi : Gryffondor ascendant Serpentard
Parchemins écrits : 571
Patronus : Vipère

My Life
Inventaire:
Point pour Sablier:
15/1000  (15/1000)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Sauter vers :
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts' Rising :: « You're a Wizard. » :: Post-vacants et scénarii :: Scénarios des membres-